Nous faisons les tests pour les adultes et pour les enfants agés de 1 an et plus.

Nous ne testons pas les médicaments, les insectes piqueurs, ni les additifs, les colorants alimentaires et les angioedemes.

Aucune référence médicale n'est exigée.

Test sur les allergies respiratoires

Près de 25% de la population adulte du Québec souffre d’allergies respiratoires. Faites-vous partie de ce groupe ?

Afin de savoir si vous souffrez potentiellement d’allergies respiratoires, cochez toutes les cases s’appliquant à votre cas dans le test qui suit.

JE RESSENS LES SYMPTÔMES SUIVANTS :

YEUX : Démangeaisons, rougeur, larmoiement, paupières enflées et collées.
NEZ : Congestion nasale, écoulements nasaux, éternuements, diminution ou absence de l’odorat, ronflements.
GORGE :   Sécrétions dans la gorge, gorge irritée, voix enrouée.
SINUS : Douleur aux sinus (au front et sur le devant du visage). Maux de tête.
OREILLES :  Sensation de congestion ou de douleur dans les oreilles, baisse d’audition.
POUMONS : Toux chronique, difficulté à respirer, respiration sifflante, essoufflement.

JE SOUFFRE DES MALADIES OU DES COMPLICATIONS SUIVANTES :

YEUX : Conjonctivites fréquentes, rougeur oculaire chronique.
NEZ : Rhumes à répétition, polypes nasaux.
GORGE :   Maux de gorge à répétition, laryngites, polypes sur les cordes vocales.
SINUS : Sinusites fréquentes, migraines.
OREILLES :  Otites à répétition, baisse de l’audition.
POUMONS : Pneumonies, bronchites, asthme, apnée du sommeil, maladie pulmonaire obstructive chronique.
AUTRES : Insomnie, fatigue, problèmes d’attention et de concentration, somnolence et baisse de vigilance.

Si vous avez coché au moins une case dans le questionnaire précédant, il est possible que vous présentiez des allergies respiratoires.

Si vous avez coché plusieurs cases, les probabilités d’allergies respiratoires sont alors très élevées.

Lorsqu’une allergie est identifiée, il est possible d’éliminer ou de bien contrôler le problème avec un traitement adapté au type d’allergie.

Ces problèmes sont faciles à traiter et ne devraient pas affecter votre qualité de vie.

Tests cutanés disponibles

Par catégorie