Message aux assureurs

Nous sommes une clinique d’allergie privée, non participante à l’Assurance-maladie du Québec.

Les frais pour la consultation initiale sont de 150,00 $. Les honoraires pour les visites de suivi sont de 90,00 $ par visite, auxquels s’ajoutent les frais pour les tests cutanés qui sont de 10,00 $ par test.

Les tests par scarification cutanée utilisent des médicaments diagnostiques homologués par Santé Canada et possèdent un numéro d’identification de médicament (DIN).

Le patient ne peut pas se procurer lui-même ces médicaments en pharmacie puisque le choix des allergènes à tester se fait lors de la consultation. On doit donc considérer les tests sélectionnés comme étant une prescription émise par le médecin et administrée par le médecin lors du rendez-vous.

Les tests d’allergie par scarification cutanée sont plus sensibles (précis), plus spécifiques, plus simples et beaucoup moins coûteux que les tests d’allergie in vitro (par prises de sang) et permettent l’obtention du résultat dès la fin du rendez-vous.

Les avantages d’une consultation et d’un diagnostic rapide sont nombreux. Vous pouvez lire la chronique Les coûts de l’attente.

Si vous avez besoin d’informations supplémentaires, n’hésitez pas à communiquer directement avec nous au 450-437-9911 ou par courriel au inf@cliniqueallergie.com

Bien à vous,
Dr Michel Petit, md.

Chroniques et liste d'envoi

Abonnez-vous à notre liste d'envoi si vous désirez recevoir nos nouvelles chroniques sur les thèmes de l'allergie et de la médecine environnementale.